Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

une vie parmis tant d'autres


Mois après mois
Mai 2005 : 6 articles
Avril 2005 : 4 articles
Mars 2005 : 2 articles
Février 2005 : 7 articles
Janvier 2005 : 14 articles
Décembre 2004 : 8 articles
Novembre 2004 : 11 articles
Octobre 2004 : 21 articles
Septembre 2004 : 19 articles

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes chouchoux
Un pas dans une vie d'adulte...

Le temps passe et les choses changent. Cette année s'est opéré un très grand changement dans ma vie: l'entrée à l'université. Et oui, fini le temps du lycée, fini le temps des fous rires en cours, des récréation à tailler, des DS etc... FINI.

Non seulement, je rentre à la fac, mais en plus, pour la première fois de ma vie, je serais sans mes amies. Sans mes amies, celles qui m'ont accompagné depuis petite, celle avec qui je suis entrée en maternelle, en primaire, au collège et au lycée, sans elles. C'est dur, ce changement soudain. Il s'accompagne de 2 peurs: --> celle de la solitude: seule dans cette fac. --> celle de la perte. Et si jamais je les perdais? on n'est plus en cours ensemble, on se voit donc moins, en plus le week-end chacunes à des petites trucs à faire donc on se voit pas trop, heureusement le telephone est là, alors on y passe des heures quelques soirs de la semaine, à se raconter notre vie, comme avant...

Ca fait vraiment bizarre d'évoluer si vite. En plus, il faut le dire, la fac c'est vraiment pas comme le lycée.

1/On a des classes de 300! Alors on se dit avec tant de monde, c'est obligé on va se faire pleins de potes, mais trop de monde tue le monde... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ou pas?! lol  Y'a tellement de gens que c'est dure de lier contact. On est jamais assis à côté des mêmes personnes, pendant les pauses chacuns part faire ses petits trucs... Alors comment rencontrer du monde? C'est vrai y organisent des soirées étudiantes, mais pour y aller faut connaître des gens, on peut pas se pointer seule comme ça! et quand on a pas de voiture c'est encore un plus gros problème!

2/Faut sois-même chercher son emploi du temps! Sachant que tous les cours ne sont pas encore mis, il faut aller chaque jour devant ce tableau à voir si y'a des trucs rajouté... Faut vraiment se débrouiller soi même pour trouver l'information! Bon il y a un avantage, ça rend plus indépendant, plus autonome et c'est une très bonne qualité!

3/C'est grand...très grand! très bien indiquée également et très très beau aussi, mais c'est tellement bizarre de marcher dans ses immenses locaux rempli d'étudiants qui mènent chacuns leurs petits trains trains!

4/les profs donnent des cours, mais ne vous aident pas, ils ne sont pas présents comme auparavant, encore une fois cela permet de développer l'autonomie. Mais c'est tout de même dur, il faut déjà s'organiser et se débrouiller pour tout comprendre, pour tout savoir etc...

La fac c'est quand même dur, et j'avou que j'ai peur de rater cette année. J'espère que j'y arriverai. J'avou finalement, ça me plaît cette autonomie, je me sens plus grande mais également très seule. Je n'ose pas trop parler à ceux de mon amphi... Bon de toutes façon des amies j'en ai donc je suis pas là pour m'en faire mais j'ai toujours eu ce rêve, d'aller aux soirées étudiantes, de rejoindre mes potes à la bibliothèques pour qu'on bosse ensemble, etc... D'être une vraie étudiante quoi! Bon ça fait que quelques jours que j'ai repris, d'ici là le contact va peut-êre se fare...JE CROISE LES DOIGTS!

Bon pour finir, je vais vous souler un peu avec mon chéri lol Depuis ce week-end pas de nouvelles, je m'inquiète pas , j'y suis habitué! J'aimerais c'est sûr avoir des nouvelles tous les jours, mais lui il est pas comme ça. Une copine m'a dit que le premier mois qu'elle sortait avec son mec il ne l'appelait qu'une fois par semaine et c'est seulement après qu'il s'est mis à l'appeler tous les jours...Donc je me dis que c'est tout simplement car il n'est pas (encore) amoureux et donc pas accro, que pour l'instant me voir une fois par semaine lui suffit, peut-être que dans quelques temps (si ça dure entre nous évidemment) il m'appelera tous les jours! Puis moi j'ai décidé de ne pas l'appeler en premier. Je crois qu'il a trop vu que moi je l'appréciais vraiment et comme on dit: "Fuis le il te suivra, suies le il te fuira" Je l'ai assez suivi maintenant je vais le fuir! lol On verra bien ce qui se passe...

Ecrit par donatella, à 18:08 dans la rubrique "ma vie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom